Et oui, chez BiP media, on aborde le « marché » des jeux vidéo (et même la vie !) avec philosophie. Ce marché qui a créé des fortunes colossales et en a complètement ruiné d’autres… Celui qui se considère paradoxalement comme une industrie alors qu’on n’y parle essentiellement que de création. Celui qui est paralysé par ses services marketing alors que ses plus beaux succès viennent d’aventuriers du verbe ou de l’image, de géniaux inventeurs et d’artistes !
Alors, chez BiP media, comme dans plusieurs « petits » studios indépendants, nous cherchons déjà à faire des jeux qui nous amusent… Des jeux dont nous pouvons être fiers, dans lesquels nous mettons toute notre âme et notre énergie, donc a priori des créations que nous espérons être des jeux de qualité ! Le jeu vidéo, c’est avant tout une histoire de passion. Et nous nous appliquons à la vivre pleinement, en prenant notre temps, comme les artisans méticuleux que nous sommes.
Loin de la dictature des éditeurs (nous l’avons subie assez longtemps !), loin des études marketing et pas si loin de la plage, BiP media, studio provençal autonome, continue donc son petit bout de chemin entre jeux casual, expérimentations pour hardcore gamers, jeux de plateau, bandes dessinées, et un peu tout ce qui nous passionne…
En espérant toujours vous offrir le plus de fun possible !